Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hyperphagie mon combat
3 mai 2016

Premier blog ! go !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance dans cette aventure du blog; une première pour moi. J’ai enfin mis un mot sur ma maladie qui me hante depuis des années  »HYPERPHAGIE« …

Ce blog est une sorte de thérapie pour y mettre mes victoires mais aussi mes défaites.

Il a pour but d’échanger avec des personnes comme moi sur le sujet car forcément je ne mis connais pas trop. J’ai besoin d’aide; besoin d’astuces pour m’en sortir et surtout j’ai besoin d’être comprise et entendu.

En tout cas, ce qui est sur c’est que c’est une drogue douce mais une drogue ! Comme un alcoolique a besoin de sa bouteille; un hyperphage a besoin de sa dose de nourriture pour se sentir bien. Et croyez-moi; il est tellement simple d’aller s’approvisionner comme si de rien n’était !!!

La bouffe est partout ! Une horreur !

Et après, il faut contrôler mes crises. Les bagarres entre mon ange qui me dit « tu ne craqueras point » et mon diable qui me dit « foutu pour foutu » ! Tout est une affaire psychologique et un combat avec soi et rien qu’avec soi car PERSONNE ne peut vous aider d’après moi.

C’est ma bataille !

C’est moi qui ouvre les placard; moi qui mange; moi qui mange; moi qui mange !!!! toute seule et personne d’autre !

Alors j’espère que le fait d’avoir mis un mot sur ma maladie depuis une semaine va pouvoir me faire enfin avancer et ainsi perdre mes kilos qui pourrissent ma vie depuis tant d’année !

Voilà c’était mon premier post en attendant les autres…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de rien , on est là pour s'entre aider ;) , non je n'ai pas pris de médicaments , pour être franche avec mes soucis d'estomac j'ai éviter trop peur de ne pas supporter (vu qu'un simple anti reflux me fesais déjà l'effet inverse) sinon pour les collation , une poignet d'amande ou noisette (même si c'est calorique ca cale bien) => le problème chez moi c'est que j'ai toujours envie d'en manger plus, des fruits (genre pomme) <br /> <br /> l'astuce dés fois c'est de préparer sa collation avant l''heure , histoire d'être moins tenter le moment venu ;) au début après le repas de midi je me préparer déjà une assiette collation pour 16h comme j'était caler j'était moins tenter , et je la sortait que a 16h . bises bonne soirée
S
merci pour ton commentaire. ça me rassure même si nous n'avons pas la même maladie mais elles sont liées quand mm. C'est certain que les premières semaines sont les + difficiles pour moi. On change tout de notre alimentation et on "oublie" les bonnes choses. Pour moi, c'est compliqué de manger un biscuit par exemple mais de m'en contenter d'un seul ! Les quantités à gérer. Même mes repas étaient trop lourds et trop importants ! je m'en rends compte maintenant. J'ai quasiment diviser par deux certains repas ! Je prends une collation vers 10h30 (je déjeune à 5h45 et mange à 12h). ça m'aide effectivement. Tu as d'autres idées de collation ?<br /> <br /> Pas de médicaments durant cette période pour t'aider ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Bises
B
re ;) oui je vois bien les réponses sur ton blog et sur le miens je reçois un mail des qu'il y a une réponses (j'ai cocher une case pour ;) perso mon déclic ca a été le jours ou j'ai été voir mon médecin et ou il ma annoncer que mon estomac était totalement inflammer que je devais suivre un régime particulier car mon estomac refuser de digéré les matieres grasse, je n'ai jamais avouer au médecin mes crises de boulimie , mais j'ai vite compris que c'était moi qui m'était rendu malade , j'ai suivit a la lettre son régime, j'ai décider de reprendre le contrôle sur mon alimentation , pour ne pas craquer et sous les conseil du médecin je m'accorder deux colations (voir trois en ajoutant une le soir) dans la journée a 10h et a 16h, avec tout ce qui m'était interdit pour moi c'était une barre de chocolat noir et des galettes de riz, du coup quand je sentais que j'allais craquer je regarder l'heure et me disais , plus qu'une heure a attendre et c'est l'heure de ta colation, c'est pas grand choses mais ca ma franchement aider à tenir, les 6 premiere semaine était les plus dure, puis j'ai commencer a voir les résultat sur la balance et devant mon miroir, et ca ma encore plus motivée ;) tu as raison ne fois qu'on a mis un nom sur notre maladie ca change tout on se sens moins seule :)
S
C'est rigolo car j'avais la même sensation en me disant que personne n'allait trouver mon blog. C'est étonnant que tu fasses un blog quand tout est fini... moi j'ai besoin de l'écrire et de me défouler. Quel a été ton déclic ? <br /> <br /> Pour ma part; c'est vraiment comme toi. j'ai appris il y 3 semaines le terme HYPERPHAGIE et ça m'a beaucoup aidé. C'est comme si ma maladie était reconnue et que je n'étais plus toute seule. <br /> <br /> As-tu pris des médicaments pour t'aider ?<br /> <br /> Tu as raison pour la marche. Je me bouge + qu'avant et je marche plus. Je me dis que c'est déjà ça...<br /> <br /> as-tu des astuces quand les crises arrivent ? pour ma part, je m'occupe l'esprit mais c'est limite en fait.<br /> <br /> As-tu des aliments "magiques" qui calent bien l'estomac ?<br /> <br /> Encore merci pour ta réponse ! et surtout n'hésite pas à me donner tes conseils-astuces.<br /> <br /> Bises aussi :-)
B
Bonjour a toi , merci de m'avoir contacter sur mon blog (dés fois je me disais que peut être personne ne me lisez lol) voilà saches que je suis là pour t'aider si tu as besoin , moi je suis arrivée a la fin de mes programmes et du coup dans mon blog je raconte plutôt mon parcours, je suis pas arrivé au bout de mon recit mais je pense que certaine partie pourrons t'interresser , j'ai souffert de crise de boulimie, je voulais a tout pris maigrir et je m'affamée, du coup je me mettait a manger tout ce que je trouver et me forcer a vomir, (finalement ca ne m'a rien apporter car je n'ai même pas perdu de poids ) le jour ou j'ai mis un nom sur ma maladie tout a changer , accepter qu'on a un problème c'est déjà un grand pas,finalement toute mes conneries passé on réussit que a une chose detraquer mon estomac et me rendre vraiment malade, dna sun sens c'est ce qui ma fait ouvrir les yeux et finalement avec l'aide de mon medecins en reprennant une alimentation equilibré (je me suis inscrite sur my fitness pal pour suivre mon alimentation) et en fesant un peu de sport (forcement comme tu le dis avec 30kg de trop c'est pas toujours facile je suis passée par là) (petit conseil perso moi je me suis mise a faire un peu de marche tout les matin s et de temps en temps une séance de velo devant la tv (a rythme tranquille plutôt balade) voilà je suis sure que tu va y arriver tu est sur la bonne voie, bises
Hyperphagie mon combat
Publicité
Archives
Publicité