Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hyperphagie mon combat
15 juin 2016

Pourquoi je suis devenue hyperphage

110669355

Bonjour,

Sur le fond, c'est vraiment une mauvaise période pour moi. Je sais que je suis + fatiguée et certainement de mauvaise humeur. J'espère que cette mauvaise période va passer vite ...

J'ai passé l'après-midi chez ma maman et on a forcément parlé de mon problème mais surtout de la cause. J'avais dit à mon docteur que pour moi; il n'y avait pas de raison dramatique ou traumatisante mais, lui, m'a dit qu'il y avait forcément une raison et qu'un psy allait pouvoir m'aider à trouver la raison.  Ma maman pense que l'élément déclencheur est la mort de mon parrain (frère de mon papa) quand j'avais 9 ans. J'étais très proche de lui et je l'ai vu se dégradé (maladie) devant moi. J'ai toujours considéré sa femme comme responsable de sa descente aux enfers. Je pense que s'il avait eu le courage; il aurait pris une arme mais il a trouvé un autre moyen... C'est vrai que c'est encore une blessure ouverte même aujourd'hui. 
Petite coincidence : ma petite Golden Retriever de 12 ans est morte le jour de l'anniversaire de mon parraine. Clin d'oeil de la vie !
Après sa mort; ma grand-mère m'a donné bonbons à outrance quand j'y allais donc ça peut expliquer tout ça. le psy pourra le confirmer. 

Bref, à 37 ans, il me manque toujours ... 

Je ne vois que ça comme explication et ensuite les événements de la vie ont fait que j'ai plongé doucement mais surement.  Donc on va dire que ça fait 27 ans que j'ai cette maladie mais ell est vraiment apparue doucement jusqu'à ce début d'année où c'était vraiment l'apothéose !
Je précise donc que je me considère hyperphage; une vraie depuis 10 ans environ mais mes mauvaises habitues; elles sont arrivées à l'age de 10 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hyperphagie mon combat
Publicité
Archives
Publicité